Ce qu'il faut retenir de la loi EGALIM

La loi EGALIM promulguée le 30 octobre 2018 cherche à promouvoir des choix alimentaires respectueux de l’environnement, de la santé, et du travail de nos agriculteurs, et réduire les inégalités d’accès à une alimentation saine et durable.

Au plus tard le 1er janvier 2022, les repas servis dans les restaurants collectifs devront comprendre une part au moins égale (en montant de vos achats à 20%) de produits provenant de l’agriculture biologique ou d’exploitations en conversion.

 

Lutter contre le gaspillage, un enjeu pour les producteurs et les distributeurs

A quel moment la nourriture est-elle gaspillée?

Camembert gaspillageLe gaspillage alimentaire représente en France, selon l'ADEME,10 millions de tonnes de produits encore consommables jetés, soit au total 16 milliards d'euros. 

 

poubelle recyclage Les secteurs de la distribution alimentaire et de la restauration collective (supermarchés, cantines...) devront réduire le gaspillage de 50% par rapport au niveau de 2015 et cela d'ici 2025.

 

 

Nos actions chez NaturDis


Nous avons initié un partenariat avec des associations comme les Restos du coeur pour donner nos invendus. Nous valorisons auprès de nos clients les Légumes et Fruits "moches" avec des solutions d'utilisation dans le plus grand respect de la saisonnalité pour permettre à nos producteurs en Fruits et Légumes d'augmenter leurs revenus.